La deuxième mise à jour de l’année arrive le 20 juillet prochain, bien que pour les curieux les versions Beta 1 et Beta 2 de WordPress 5.8 soient déjà disponibles. Les améliorations ? Des fonctionnalités orientées dans l’édition des blocs, découvrons-les !
Le bloc Query et de nouveaux blocs
Une grande nouveauté se présente sous le nom de “Query Loop” (Boucle de requête) en anglais, un nouveau bloc qui vous permettra d’afficher facilement les articles favoris d’une catégorie spécifique. WordPress le décrit comme “un bloc des derniers articles plus complexe et plus puissant”.
Mais il n’est pas seul, d’autres nouveaux blocs arrivent également : logo du site, titre du site, slogan, auteur, article suivant/précédent, catégories, balises … Ainsi, vous pourrez modifier et personnaliser plus d’aspects qu’auparavant !
Internet Explorer 11 obsolète pour WordPress
C’est la fin d’une époque, Windows a confirmé qu‘Internet Explorer présentera définitivement ses adieux en 2022 et même qu’il ne sera plus disponible pour Windows 11. Ainsi, WordPress 5.8 ne sera plus compatible avec ce navigateur.
Vous êtes prévenus ! Si vous utilisez ce navigateur, il est temps de changer et d’utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou même Microsoft Edge.
Le nouvel écran Widgets
Plus facile à utiliser et à personnaliser ! Les widgets peuvent désormais être modifiés de la même manière que les blocs d’un article ou d’une page. Ils disposeront également de nouvelles fonctionnalités telles que l’aperçu et la programmation.
Les autres nouveautés WordPress 5.8
Outre les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus, WordPress 5.8 présentera également :
- Une barre d’outils de bloc redessinée afin de la rendre plus cohérente,
- même apparence du bloc sur l’écran d’édition et sur le front-end,
- accès pour tous au répertoire de blocs pour créer, partager et trouver de l’inspiration dans les modèles de blocs,
- etc.
Voici donc une nouvelle mise à jour avec des fonctionnalités qui visent à améliorer l’expérience utilisateur, alors n’hésitez pas à l’installer. En plus, nous vous rappelons que le fait de maintenir votre site WordPress à jour vous aidera à prévenir d’éventuelles erreurs et à le garder opérationnel !
Besoin d’aide pour la création ou la maintenance de votre site sur WordPress ? Contactez-nous, DYNAMIC MARKETING est le spécialiste qu’il vous faut !
Miriam GONZÁLEZ