La fin du support de Magento 2.2.x est proche. Deux grandes dates sont à retenir pour les marchands utilisant une version 2.2.x de cette plateforme e-commerce.
Risque sur la conformité PCI
La conformité PCI est un ensemble de normes et de recommandations destinées aux entreprises devant gérer et sécuriser des données personnelles relatives aux paiement par cartes bancaires.
Concernant la plateforme Magento, le 30 novembre 2019, le langage PHP 7.1 arrivera en fin de support. Cela entraîne un risque sur la conformité avec la norme PCI en cas d’évolution car ce langage n’aura plus de mise à jour dans ce domaine.
Fin officiel du support de la version 2.2.x
Après le 31 décembre 2019, les version 2.2.x de Magento ne seront plus supportées par la société Magento. L’utilisation d’un logiciel qui n’est plus supporté présente des risques de sécurité car les failles qui seront identifiées ne seront plus corrigées. Il convient de migrer vers une version plus récente. Magento 2.3 présente de nombreuses améliorations et les e-commerçants utilisant Magento dans une version 2.2.x doivent sérieusement envisager de mettre à jour leur logiciel vers une version plus récente.