
Ce mois ci, l’équipe de développement de Prestashop a mis à disposition les versions 1.7.5.2 et 1.6.1.24 de leur solution e-commerce.
Prestashop 1.6.1.24
Cette nouvelle version de la série 1.6.1 déjà très stable, apporte principalement des correctifs de sécurité :
- Interdiction des URL dans les champs Nom
- Amélioration la validation du nom des inscrits
- Correction du bug de disparition des mots clés de l’index de recherche.
S’agissant de la migration à partir des versions 1.6.1.x il conviendra d’être attentif plus votre version est ancienne. Il sera nécessaire de répercuter de modifications sur votre thème graphique. De plus, il conviendra de bien tester le fonctionnement de vos modules afin de vérifier leur compatibilité avec cette nouvelle version. A partir du version 1.6.1.23 la mise à jour ne devrait pas présenter de problème.
Pour les mises à jour à partir de versions plus anciennes de Prestashop (1.6.0.x, 1.5.x, etc.), il convient de systématiquement vérifier la compatibilité préalablement à la mise à jour et d’apporter les modifications nécessaires aux modules et thème graphique. Ce travail peut être très important. Pour les versions plus anciennes, il conviendra de procéder par palier pour les montées en version.
Prestashop 1.7.5.2
Cette nouvelle version apporte principalement des correctifs de sécurité :
- Interdiction des URL dans les champs Nom
- Amélioration la validation du nom des inscrits
- Correction du bug de disparition des mots clés de l’index de recherche.
S’agissant de la migration à partir des versions 1.7.5.x il conviendra d’être attentif plus votre version est ancienne. Il sera nécessaire de répercuter de modifications sur votre thème graphique. De plus, il conviendra de bien tester le fonctionnement de vos modules afin de vérifier leur compatibilité avec cette nouvelle version.
Pour les mises à jour à partir de versions plus anciennes de Prestashop (1.7.0.x à 1.7.4.x, 1.6.x, etc.), il convient de systématiquement vérifier la compatibilité préalablement à la mise à jour et d’apporter les modifications nécessaires aux modules et thème graphique. Ce travail peut être très important. Pour les versions plus anciennes, il conviendra de procéder par palier pour la mise à jour.